Skip to content
Musicalisse
  • Accueil
  • 6°
    • Cours 6°
  • 5°
    • Cours 5°
  • 4°
    • Cours 4°
  • 3°
    • Cours 3°
    • Année 2011-2012
      • Enregistrements Audios
      • Enregistrements vidéos
  • Chorale
    • Généralités
    • Chorale 2021
    • Chorale 2020
    • Chorale 2019
    • Chorale 2018
    • Chorale 2017
    • Chorale 2016
    • Chorale 2015
    • Chorale 2014
    • Chorale 2013
    • Chorale 2012
    • Chorale 2011
    • Chorale 2010
    • Chorale 2009
    • Chorale 2008
    • Chorale 2007
    • Chorale 2006
  • Projets
    • 2018
    • Pop songs 2016
    • 2008
    • 2007
    • 2006
  • Logiciels
    • Logiciels musicaux
    • Logiciels autres
    • Boîte à outils
  • Liens
    • Padlets edmus
    • Blogs
    • Sites d’éducation musicale
    • Sites autre qu’ Éducation Musicale
    • Chaines Youtube intéressantes
    • Vidéos
    • Articles intéressants
    • Internet Responsable
  • Musicalisse la chaîne Youtube
  • Musicalisse
  • Collège Aumetz
  • Instruments
    • Guitare
    • L’orchestre
    • Musique en ligne
  • Vocabulaire
  • M.A.O
    • D.A.W / STAN
    • VSTi
    • Plug-ins
    • Éditeurs de partitions
    • Arrangeurs
    • M.I.D.I
    • Tutos vidéos
    • Liens
  • Padlet
  • Astuces
  • Apps
  • Soundcloud
  • Mon AudioBlog
  • Pearltrees
  • Noël
  • Monbureaunumérique
  • ProNote
  • Canoprof
  • Site du collège d’Aumetz
  • Site du collège d’Hettange
  • Matos
  • EMCC
  • Eduscol
  • Eduthèque
  • Philharmonie de Paris
  • Pial
  • Partage
  • Ensap
  • Textes officiels
  • Artistes locaux
  • Me contacter
Menu

Cours 5°

  1. Accueil>
  2. 5°>
  3. Cours 5°

Mise à jour des cours durant l’année

Séquence 1 : Comment les musiciens mettent-ils en musique la poésie ?
Séquence 2 : Comment les éléments nocturnes peuvent-ils inspirer les musiciens ?
Séquence 3 : Comment la musique monophonique évolue-t-elle en polyphonie ?
Séquence 4 : Comment dialoguer en musique ?
Séquence 5 : Dans quelle mesure une représentation graphique peut-elle affiner l’écoute et nourrir une interprétation ?
Séquence 6 : Comment les musiciens représentent-ils les animaux ?
Séquence 7 : De quelles manières peut-on transformer un thème ?
Séquence 8 : Comment s’organise une musique pour danser ?

Retrouvez le Padlet pour réviser les notions de vocabulaire : Répertoire

Mes outils numériques : Ici

Partager :

  • Partager
  • Imprimer
  • Twitter
  • Facebook

Rechercher

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Tweet

Tweets de @Musicalisse

Articles récents

  • Bric à brac …
  • And the winner is…
  • Bonne et heureuse année !
  • Les 200 Meilleurs plugins VST
  • Convertir vos fichiers en ligne.

Météo

Météo Aumetz © meteocity.com

Archives

Nuage d’étiquettes

Attentats Berklee Chorale Classe inversée corps Cours Découverte Humour Matériel Mise à jour Musicalisse Nouvel an Noël Pop Songs Programme Programme 2016 projet Pédagogiqe Pédagogique Rentrée rentée Site Vacances Vidéo voix Witloof Bay
Copyright - OceanWP Theme by Nick
Fermer le menu