Skip to content
Musicalisse
  • Accueil
  • 6°
    • Cours 6°
  • 5°
    • Cours 5°
  • 4°
    • Cours 4°
  • 3°
    • Cours 3°
    • Année 2011-2012
      • Enregistrements Audios
      • Enregistrements vidéos
  • Chorale
    • Généralités
    • Chorale 2022
    • Chorale 2021
    • Chorale 2020
    • Chorale 2019
    • Chorale 2018
    • Chorale 2017
    • Chorale 2016
    • Chorale 2015
    • Chorale 2014
    • Chorale 2013
    • Chorale 2012
    • Chorale 2011
    • Chorale 2010
    • Chorale 2009
    • Chorale 2008
    • Chorale 2007
    • Chorale 2006
  • Projets
    • 2018
    • Pop songs 2016
    • 2008
    • 2007
    • 2006
  • Logiciels
    • Logiciels musicaux
    • Logiciels autres
    • Boîte à outils
  • Liens
    • Padlets edmus
    • Blogs
    • Sites d’éducation musicale
    • Sites autre qu’ Éducation Musicale
    • Chaines Youtube intéressantes
    • Vidéos
    • Articles intéressants
    • Internet Responsable
  • Musicalisse la chaîne Youtube
  • Musicalisse
  • Collège Aumetz
  • Instruments
    • Guitare
    • L’orchestre
    • Musique en ligne
  • Vocabulaire
  • M.A.O
    • D.A.W / STAN
    • VSTi
    • Plug-ins
    • Éditeurs de partitions
    • Arrangeurs
    • M.I.D.I
    • Tutos vidéos
    • Liens
  • Padlet
  • Astuces
  • Apps
  • Soundcloud
  • Mon AudioBlog
  • Pearltrees
  • Noël
  • Monbureaunumérique
  • ProNote
  • Canoprof
  • Site du collège d’Aumetz
  • Site du collège d’Hettange
  • Matos
  • EMCC
  • Eduscol
  • Eduthèque
  • Philharmonie de Paris
  • Pial
  • Partage
  • Ensap
  • Textes officiels
  • Moselle éducation
  • Artistes locaux
  • Me contacter
Menu

Cours 4°

  1. Accueil>
  2. 4°>
  3. Cours 4°

Mise à jour des cours durant l’année

  • Séquence 1 : Comment les compositeurs utilisent-ils la répétition pour créer ?
  • Séquence 2 : Comment l’esclavage a-t-il donné naissance à plusieurs styles musicaux ?
  • Séquence 3 : Comment la musique s’est mise au service d’une cause pour combattre ou défendre un état ou un pouvoir.
  • Séquence 4 : Comment les musiciens se décrivent-ils en musique ?
  • Séquence 5 : Les abeilles font le buzz [EPI]
  • Séquence 6 : Comment les musiciens représentent-ils les saisons ?
  • Séquence 7 : Comment la musique rassemble-t-elle les musiciens ?

Retrouvez le Padlet pour réviser les notions de vocabulaire : Répertoire

Mes outils numériques : Ici

Partager :

  • Partager
  • Imprimer
  • Twitter
  • Facebook

Rechercher

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Tweet

Tweets de @Musicalisse

Articles récents

  • Musique & IA -> « Magic Man » de Skygge
  • Comment récupérer une vidéo Youtube avec VLC ?
  • Qui est Natsume Miku ?
  • AIVA (Musique et Intelligence Artificielle)
  • Vox Chori (La voix des chorales)

Météo

Météo Aumetz © meteocity.com

Archives

Nuage d’étiquettes

Attentats Berklee Chorale Classe inversée corps Cours Découverte Humour Matériel Mise à jour Musicalisse Nouvel an Noël Pop Songs Programme Programme 2016 projet Pédagogiqe Pédagogique Rentrée rentée Site Vacances Vidéo voix Witloof Bay
Copyright - OceanWP Theme by Nick
Fermer le menu